1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orage à Paris : les images des pluies torrentielles qui ont surpris les Parisiens
1 min de lecture

Orage à Paris : les images des pluies torrentielles qui ont surpris les Parisiens

La capitale parisienne a été inondée par des torrents d'eau suite à violent orage qui a notamment pris de court les passants.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Charlène Slowik

Alors qu'une alerte météo aux orages est en cours sur l'ensemble du pays, la région parisienne n'y a pas échappé non plus, placée en vigilance jaune. Paris s'est retrouvé sous les eaux ce mardi 16 août après qu'un violent orage a éclaté sur la capitale surprenant les passants. 

Les internautes ont été nombreux à partager des photos et vidéos de l'intempérie soudaine. Selon les témoignages des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale formant ainsi des torrents d'eau dans les rues. Les images partagées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes.

Une météo extrême qui a été confirmée par Météo France. En une heure, 37 mm de précipitations avaient déjà été enregistrés vers 19 h à la station de Paris-Montsouris selon les informations de La Dépêche. Sur la Tour Eiffel également des fortes rafales de vent ont été enregistrées à plus de 100 km/h, selon Météo Express. 

Selon La Chaine Météo, en seulement une heure, il est tombé l'équivalent de trois semaines de précipitations. Les violentes précipitations ont inondé les rues mais pas seulement. Le métro parisien s'est également retrouvé inondé par des trombes d'eau dans plusieurs stations comme cela a été le cas dans la station Balard, dans le 15e arrondissement.

À lire aussi

En France, huit départements sont concernés mardi soir par une vigilance orange pour des orages : l’Aveyron, le Tarn, l’Aude, l’Hérault, le Gard, le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. 88 autres départements sont placés en vigilance jaune.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/