Alors qu'une alerte météo aux orages est en cours sur l'ensemble du pays, la région parisienne n'y a pas échappé non plus, placée en vigilance jaune. Paris s'est retrouvé sous les eaux ce mardi 16 août après qu'un violent orage a éclaté sur la capitale surprenant les passants.
Les internautes ont été nombreux à partager des photos et vidéos de l'intempérie soudaine. Selon les témoignages des pluies diluviennes se sont abattues sur la capitale formant ainsi des torrents d'eau dans les rues. Les images partagées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes.
Une météo extrême qui a été confirmée par Météo France. En une heure, 37 mm de précipitations avaient déjà été enregistrés vers 19 h à la station de Paris-Montsouris selon les informations de La Dépêche. Sur la Tour Eiffel également des fortes rafales de vent ont été enregistrées à plus de 100 km/h, selon Météo Express.
Selon La Chaine Météo, en seulement une heure, il est tombé l'équivalent de trois semaines de précipitations. Les violentes précipitations ont inondé les rues mais pas seulement. Le métro parisien s'est également retrouvé inondé par des trombes d'eau dans plusieurs stations comme cela a été le cas dans la station Balard, dans le 15e arrondissement.
En France, huit départements sont concernés mardi soir par une vigilance orange pour des orages : l’Aveyron, le Tarn, l’Aude, l’Hérault, le Gard, le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. 88 autres départements sont placés en vigilance jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte