1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Trois personnes mortes foudroyées devant la Maison Blanche
1 min de lecture

Trois personnes mortes foudroyées devant la Maison Blanche

La foudre a frappé à proximité immédiate de la Maison Blanche. Trois personnes sont mortes et deux ont été grièvement blessées.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)
La foudre lors d'un violent orage (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

"Trois personnes ont été déclarées mortes après avoir été foudroyées au square Lafayette", à quelques mètres des grilles de la Maison Blanche, a indiqué la police. La foudre a frappé à proximité immédiate de la Maison Blanche. Trrois personnes sont mortes et deux ont été grièvement blessées. La foudre s'est abattue jeudi dans le parc public qui est juste à côté de la résidence du président américain peu avant 19h00.

Les trois personnes décédées étaient un couple, originaire de l'Etat du Wisconsin, James Mueller, 76 ans, et Donna Mueller, 75 ans, ont précisé les autorités. Les deux autres victimes demeurent "dans un état critique", selon la police. Karine Jean-Pierre, porte parole de la Maison Blanche, a exprimé ses condoléances aux familles des personnes décédées dans un communiqué vendredi et fait part de "ses prières pour celles qui lutt(aient) encore pour leur vie".

Probabilités proche de zéro

Alors qu'un orage continuait de s'abattre sur Washington, des photos montraient de très nombreux véhicules de secours présents dans le square. "Dès qu'il y a de la foudre, vous devez vous réfugier dans un endroit sûr. Les arbres, bien entendu, ne sont pas des endroits sûrs", a rappelé le porte-parole des pompiers de Washington, Vito Maggiolo, interrogé par un média local.

Et pourtant, ces drames sont extrêmement rares. Effectivement, la probabilité d'être frappé par la foudre est d'un contre un million, selon des données des autorités américaines. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.