1 min de lecture Météo

Neige : 140.000 foyers privés d'électricité en Ardèche, dans la Drôme et l'Isère

La vague de froid qui s'abat sur le pays a apporté ses premiers flocons. Des intempéries qui ont fait des dégâts : 140.000 foyers sont privés d'électricité ce jeudi 14 novembre.

Une déneigeuse sur l'A43 le 1er décembre 2017 (illustration)
Une déneigeuse sur l'A43 le 1er décembre 2017 (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Sina Mir et Charles Deluermoz

La neige a fait son arrivée en plaine ce jeudi 14 novembre. De fortes chutes sont tombées en fin d'après-midi sur les départements de l'Ardèche, la Drôme et l'Isère. Des intempéries qui ont eu de lourdes conséquences : Enedis a indiqué à RTL que plus de 140.000 foyers étaient ainsi privés d'électricité aux alentours de 22 heures

Des lignes à haute-tension ont en effet été touchées. Un premier incident s'est produit vers 19h30 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), quand, sous le poids de la neige, une ligne électrique de 20.000 volts est tombée sans faire de victime, privant néanmoins 63.000 personnes d'énergie, a précisé à l'AFP la préfecture de l'Ardèche.

Un second câble dans le département est également tombé dans la soirée à Saint-Julien-en-Saint-Alban sur vingt-cinq maisons, dont les occupants ont été évacués par les pompiers et installés par sécurité dans la salle des fêtes, ont annoncé les pompiers ardéchois.

Face à ces importantes chutes de neige, les transports scolaires seront en partie suspendus ce vendredi 15 novembre. Selon Météo France, ces "chutes de neige importantes et précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région risquent de perturber fortement les diverses activités". Par ailleurs, la SNCF indique que la circulation de trains restera interrompue sur 3 axes depuis Grenoble "au minimum jusqu'à vendredi midi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants