1 min de lecture

Météo : la vigilance orange aux orages levée sur l'ensemble des départements

Jusqu'à neuf départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange à cause des risques liés à de forts orages ce samedi 15 juin.

Un orage (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'alerte orange est dorénavant levée. Il faudra rester vigilant sur de nombreuses régions de la France samedi 15 juin, car la météo pourrait être perturbée. Si la Corse avait eu à faire face à une canicule inhabituelle vendredi, ce sont les épisodes orageux qui ont contraint Météo France a hissé le drapeau orange ce samedi. 

Sept départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes - l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie - étaient encore en vigilance orange pour les orages ce samedi après-midi, après que l'alerte avait été préalablement levée dans la Loire et la Haute-Loire.

En fin d'après-midi, l'organisme météorologique a levé la vigilance sur l'ensemble des départements.

Météo France place 7 départements sous vigilance orange aux orages

Crédit : Capture d'écran Météo France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info