1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : vague de chaleur attendue dès ce week-end et la semaine prochaine
1 min de lecture

Météo en France : vague de chaleur attendue dès ce week-end et la semaine prochaine

En laissant le mois d'avril derrière lui, le soleil estival se découvre en ce début du mois de mai. Les prévisions météo annoncent une hausse importante des températures dans les prochains jours.

Canal Saint-Martin, les Parisiens profitent du soleil au bord de l'eau
Canal Saint-Martin, les Parisiens profitent du soleil au bord de l'eau
Lison Bourgeois

Le thermomètre pourrait dépasser le seuil des 25 degrés dans la quasi-totalité de l'hexagone dans les prochains jours. Dès lundi 9 mai, les premiers 30°C de l'année pourraient être atteints dans le Sud. Sur le reste du territoire, on note plutôt des températures comprises entre 22°C et 25°C. Les journées les plus chaudes devraient être le jeudi 12 et vendredi 13 mai. 

"Les températures vont s’établir entre 22 et 25°C au nord de la Loire, et de 25 à 30°C au Sud où les premiers 30°C de l’année seront atteints", explique à La Chaîne météo le météorologue Régis Crépet. Le spécialiste explique que cet air est "d’origine subtropicale, cette chaleur sera presque lourde, avec des soirées tièdes propices aux barbecues et dîners en terrasse tardifs."

Sur les prévisions de Météo France, on note cependant que les températures n'atteignent pas les 30°C. Par exemple, Météo France note une température maximale de 29°C le samedi 14 mai à Montélimar et Lyon. Le site détaille tout de même que le vent sera faible (15 km/h) et que le ressenti de la chaleur sera peut-être plus élevé.

Interrogée par La Chaîne Météo, Régis Crépet précise que cette vague de chaleur n'a "rien d'étonnant" pour un mois de mai. En 2021, des températures similaires avaient été enregistrées à Paris dès le début du mois d'avril rappelle BFMTV.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.