Alors que l'hiver ne commence que le 21 décembre officiellement, les températures hivernales devraient-elles faire leur apparition dès la fin de la semaine. Une vague de froid est, en effet, prévue pour à partir de samedi après-midi jusqu'à lundi après-midi sur la moitié nord du pays.
Selon La Chaîne Météo, une baisse des températures à hauteur de 3 à 6 degrés est a prévoir, en raison du passage "d'une perturbation britannique". Ce coup de froid ne sera pas exceptionnel, comme la vague de froid en février dernier, mais marquera le coup d'envoi des températures hivernales.
Cette baisse des températures s'accompagnera de gelées en plaine et dans le Nord, la bise, un vent caractéristique de secteur nord à nord-est, viendra accentuer ce ressenti glacial sur toutes les régions. La partie sud de la France sera épargnée par cette vague de froid, mais sera malgré tout soumise à de fortes pluies dans les prochains jours.
Dès mardi, le mercure devrait remonter à des températures normales de saison, en particulier à l’ouest du pays. Mais ce répit sera de courte durée puisque une nouvelle vague de froid devrait toucher le pays à la fin du mois de novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte