Alors que l'hiver ne commence que le 21 décembre officiellement, les températures hivernales devraient-elles faire leur apparition dès la fin de la semaine. Une vague de froid est, en effet, prévue pour à partir de samedi après-midi jusqu'à lundi après-midi sur la moitié nord du pays.
Selon La Chaîne Météo, une baisse des températures à hauteur de 3 à 6 degrés est a prévoir, en raison du passage "d'une perturbation britannique". Ce coup de froid ne sera pas exceptionnel, comme la vague de froid en février dernier, mais marquera le coup d'envoi des températures hivernales.
Cette baisse des températures s'accompagnera de gelées en plaine et dans le Nord, la bise, un vent caractéristique de secteur nord à nord-est, viendra accentuer ce ressenti glacial sur toutes les régions. La partie sud de la France sera épargnée par cette vague de froid, mais sera malgré tout soumise à de fortes pluies dans les prochains jours.
Dès mardi, le mercure devrait remonter à des températures normales de saison, en particulier à l’ouest du pays. Mais ce répit sera de courte durée puisque une nouvelle vague de froid devrait toucher le pays à la fin du mois de novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.