La chaleur va faire son retour sur une partie de la France jeudi et vendredi. La faute à un flux d'air chaud venu de la péninsule ibérique qui va souffler sur la moitié sud et est du pays. Météo France annonce toutefois un rafraîchissement pour le week-end.
Dans le même temps, "un grand quart nord-ouest de la France connaîtra un temps plus perturbé, avec des passages nuageux parfois porteurs d'averses orageuses".
Jeudi 8 août, les maximales devraient être comprises entre 33 et 35 degrés avec des pic à 36 dans "les plaines du Sud-Ouest, l'intérieur du Languedoc, la Provence et la moyenne vallée du Rhône. Puis vendredi, la chaleur va continuer à remonter vers le nord-est et sera plus intense au Sud, "avec des pointes locales à 37 degrés par exemple du côté de Carpentras ou Vichy". À l'Est, il fera plus de 30 degrés avec 33 annoncés de Besançon à Colmar, par Météo France.
Les températures maximales se trouvent entre 3 et 4 degrés au-dessus des moyennes de saison, en ce qui concerne le Sud et l'Est. Elles restent cependant loin des records.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte