1 min de lecture Météo

Météo : un pic de chaleur attendu jeudi et vendredi

Météo France annonce le retour de la chaleur sur une partie du pays, jeudi et vendredi avec des pointes pouvant atteindre les 37 degrés.

Biarritz sous le soleil.
Biarritz sous le soleil. Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

La chaleur va faire son retour sur une partie de la France jeudi et vendredi. La faute à un flux d'air chaud venu de la péninsule ibérique qui va souffler sur la moitié sud et est du pays. Météo France annonce toutefois un rafraîchissement pour le week-end. 

Dans le même temps, "un grand quart nord-ouest de la France connaîtra un temps plus perturbé, avec des passages nuageux parfois porteurs d'averses orageuses".

Jeudi 8 août, les maximales devraient être comprises entre 33 et 35 degrés avec des pic à 36 dans "les plaines du Sud-Ouest, l'intérieur du Languedoc, la Provence et la moyenne vallée du Rhône. Puis vendredi, la chaleur va continuer à remonter vers le nord-est et sera plus intense au Sud, "avec des pointes locales à 37 degrés par exemple du côté de Carpentras ou Vichy". À l'Est, il fera plus de 30 degrés avec 33 annoncés de Besançon à Colmar, par Météo France.

Des températures au-dessus des moyennes

Les températures maximales se trouvent entre 3 et 4 degrés au-dessus des moyennes de saison, en ce qui concerne le Sud et l'Est. Elles restent cependant loin des records. 

La chaleur revient sur une partie du pays jeudi 8 et vendredi 9 août
La chaleur revient sur une partie du pays jeudi 8 et vendredi 9 août Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vacances d'été Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants