En Direct
1 min de lecture
Quimperlé (Finistère) après la crue de la Laïta, le 24 janvier 2026.
Crédit : Léna Ménager/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La vigilance orange pluie-inondations a été levée, ce mardi 27 janvier, pour les département du Finistère et du Morbihan. En revanche, Météo France a maintenu ces deux départements bretons ainsi que l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange crues pour les journées de mardi 27 janvier et mercredi 28 janvier.
"La dépression 'Changra' qui remonte vers le sud de l'Irlande génère encore quelques averses pour cette journée de mardi sur la Bretagne mais l'essentiel des précipitations s'est maintenant évacué vers l'est", précise Météo France.
Les sols étant déjà gorgés d'eau, toutes ces nouvelles pluies ne s’infiltrent plus dans le sol, elles vont directement dans les cours d’eau. Ce mardi, l’Odet (Morbihan), la Laïta, le Blavet (Finistère) et l’Oust (Ille-et-Vilaine) restent placés au niveau orange par Vigicrues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte