En Direct
1 min de lecture
Des vents violents sont attendus (illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois départements des Hauts-de-France, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme, sont placés en vigilance orange aux vents violents ce lundi 15 avril par Météo-France. Un "violent coup de vent en mi-journée et début d'après-midi" est attendu dans cette zone de l'Hexagone "au passage d'une perturbation pluvieuse".
Selon Météo-France, des rafales autour des 100 km/h pourraient souffler dans les Hauts-de-France. Certaines pourraient même atteindre les "110-120 km/h sur le littoral et l'ouest du Pas-de-Calais", annonce l'institut météorologique dans son bulletin. Les plus fortes rafales devraient s'installer entre deux et trois heures sur cette partie de la France.
37 autres départements, localisés majoritairement dans la partie haute du pays, et Andorre, sont eux en vigilance jaune aux vents violents ce lundi 15 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte