1 min de lecture Froid

Météo : retour du froid avec la matinée la plus fraîche depuis les années 80

Ce temps pluvio-orageux s'étendra entre la Normandie et l'Aquitaine avec parfois des orages et des rafales de vent sur la côte atlantique. Un temps variable avec quelques averses reviendra sur la Bretagne en fin d'après-midi avec du vent de nord-ouest modéré.

me´te´o-245x300 La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin édité par Marie-Pierre Haddad

Les températures chaudes de l'été s'éloignent peu à peu et c'est bel et bien le retour du froid. "On a frôlé les gelés dans le Massif Central, dans le Nord c'est encore le cas en ce moment. Les température sont un peu justes pour la période. 15 à 20 degrés pas plus dans la moitié nord. 20 à 26 dans la moitié sud", explique Louis Bodin à l'antenne de RTL.

Ce lundi 9 septembre est aussi "la matinée la plus fraîche depuis les années 80. Selon notre indice des températures les plus basses, nous sommes descendus à 7 degrés de moyenne. Après un été caniculaire, nous faisons face à un mois de septembre plutôt frais, mais en cours d'après-midi les températures seront de saison", ajoute-t-il. Le soleil revient par l'est. Les premières pluies significatives aborderont la Bretagne et le Cotentin en fin de matinée

Lentement, cette perturbation océanique progressera vers la Normandie et les Pays de la Loire dans l'après-midi avec des pluies qui deviendront temporairement soutenues et orageuses. "La matinée sera plus calme, plus sèche avec le retour du soleil dans le Sud", explique Louis Bodin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Froid Louis Bodin Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants