1 min de lecture Météo

Le temps de ce samedi : encore des pluies au nord-est, variable ailleurs

Le temps reste mitigé ce samedi sur la France. Les températures, quelque peu radoucies sur le nord du pays, atteindront en revanche les 31 degrés sur en région méditerranéenne.

Un couple sous un parapluie à Paris (illustration)
Un couple sous un parapluie à Paris (illustration) Crédit : AFP / Kenzo Tribouillard
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Ce samedi 7 septembre, le temps sera temporairement pluvieux sur un bon quart nord-est, et variable sur le reste de l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France.

En matinée, le temps sera couvert et faiblement pluvieux de la Lorraine à la Bourgogne, l'Île-de-France et au Centre. L'après-midi des trouées de ciel bleu apparaîtront, les pluies laissant place à des averses passagères. Quelques orages se déclencheront en fin de journée sur le nord-est, puis les averses se limiteront à l'Alsace et au Jura en soirée.

Plus à l'ouest, le temps sera variable, et le vent faible, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies et quelques averses au nord de la Seine. 

Au sud, le temps sera plus clément. Le ciel sera dégagé en vallée du Rhône et près de la Méditerranée, avec des rafales à 80 km/h. Sur le Sud-Ouest, le ciel sera très nuageux au nord de la Garonne, plus lumineux vers les Pyrénées. 

À lire aussi
Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration). météo
Le temps de ce lundi : la pluie persiste du Jura à la Côte d'Azur

Sur les Alpes frontalières et la Corse un peu d'instabilité persistera, et quelques ondées éparses seront possibles.

Les températures minimales, radoucies au nord, oscilleront entre 9 et 12 degrés, et 13 à 19 degrés près de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, 21 et 25 degrés sur le Sud-Ouest, et 26 à 31 degrés sur les régions méditerranéennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants