Les précipitations se poursuivent et le niveau de l'eau continue de monter, ce mardi 28 janvier. Météo-France a placé trois départements en vigilance rouge : la Loire-Atlantique et le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine. Des pluies très fortes pluies s'annoncent jusqu'à demain soir.
Ce mardi 28 janvier, on s'attend à un régime d'averses avec quand même des petites périodes d'accalmie, mais c'est vraiment mercredi que la situation doit être surveillée, notamment dans la matinée. Une nouvelle perturbation va apporter des pluies continues cette fois-ci, encore une fois sur la Bretagne, donc sur l'Ille-et-Vilaine. Cela signifie que la décrue sera très lente et qu'elle ne commencera véritablement qu'à partir de jeudi.
Quatre autres départements sont en vigilance orange pour "crues" : le Calvados, le Maine-et-Loire, la Mayenne et l'Orne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte