Écoles fermées et trains à l'arrêt : l'Irlande et une partie du Royaume-Uni ont été placées en "alerte rouge" à l'approche de la tempête Eowyn, les agences météorologiques nationales prévenant que les vents pourraient atteindre vendredi plus de 130 km/h. La France aussi est concernée, dans une bien moindre mesure, mais les pluies apportées par cette dépression sont à surveiller.
Eowyn "apporte des pluies durables et temporairement soutenues, en particulier ce vendredi soir lorsque la perturbation se réactive", explique Météo-France qui a placé le Morbihan, le Calvados et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange pluie-inondation à partir de 18h ce vendredi.
L'organisme prévoit un "épisode pluvieux habituel pour la saison, mais nécessitant une vigilance particulière, du fait des sols saturés". En effet, sachant que les sols sont saturés d’eau, des rivières pourraient déborder. D'autant plus que les perturbations vont défiler tout le week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte