1 min de lecture Météo

Météo : quel temps fera-t-il ce week-end ?

Attention au retour des températures négatives pour cette première semaine de printemps météorologique qui s'annonce en dessous des normales de saison.

Un homme se protège du froid (illustration)
Un homme se protège du froid (illustration) Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Si le temps est calme et sec sur une grande partie du territoire, le thermomètre devrait chuter au fur et à mesure de la semaine. En effet, Météo-France prévient du retour des basses températures ainsi que l'arrivée d'une "goutte froide", une dépression associée à une masse d'air froid. 

Cette semaine s'ouvre le printemps météorologique, mais Météo-France prévient : "le reste de la semaine sera moins printanier". Jeudi, une perturbation s'enfoncera sur la France et de la pluie est attendue, notamment de l’arrière de la Bretagne à la frontière belge. Le soleil devrait persister au sud, mais vendredi, les températures chuteront et de la neige est attendue dès la moyenne montagne, précise Météo-France. 

Concernant ce weekend, les températures chuteront davantage, passant sous les normales de saison, explique l'organisme. Le mercure descendra sous le zéro samedi et dimanche matin sur la majeure partie Est du pays. Au Sud, on ne devrait pas dépasser les 10 degrés samedi matin à Marseille et Nice. Dimanche matin la maximale sera de 9 degrés à Marseille et Perpignan, toujours selon les prévisions de Météo-France qui annonce un maximum de 14 degrés en journée ce weekend. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Printemps Froid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants