Des "températures printanières" pour la Toussaint. Le premier week-end de ce confinement saison 2 sera marqué par un temps doux sur tout le pays. Si les nuages domineront les régions du nord, les températures seront supérieures aux normales de saison.
C'est grâce à un anticyclone arrivant du sud que le soleil gagnera les trois-quarts du pays ce vendredi en fin de journée et samedi, d'après La Chaîne Météo. Des nuages domineront tout de même le nord du pays mais les températures ne seront pas impactées. Le ressenti sera donc "printanier" pour les personnes qui souhaiteraient aller prendre l'air à proximité de leur domicile ou se rendre au cimetière.
Les températures seront de 3 à 5 degrés supérieurs aux moyennes de saison, précise la chaîne. Samedi, le mercure grimpera autour de 18°C à 24°C de Lille à Biarritz, 20 °C à Paris, Lyon ou Nice, 21°C à Strasbourg, Bordeaux, Toulouse ou Ajaccio, 22 °C à Clermont-Ferrand ou Marseille, 23 °C à Perpignan ou Nîmes, prédit Météo France. La pointe bretonne devrait voir arriver une nouvelle perturbation en fin de journée samedi.
Cette perturbation se déplacera sur un grand quart nord-ouest du pays dimanche 1er novembre, malgré des températures qui demeureront douces. De faibles pluies apparaîtront.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte