1 min de lecture Toussaint

Météo : quel est le temps prévu pour le premier week-end de confinement ?

Pour ce premier week-end de confinement, les températures seront douces sur l'ensemble du pays et offriront un une Toussaint "printanière".

Le temps de ce week-end de Toussaint sera marqué par des températures très douces.
Le temps de ce week-end de Toussaint sera marqué par des températures très douces. Crédit : Jakub Kriz / Unsplash
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Des "températures printanières" pour la Toussaint. Le premier week-end de ce confinement saison 2 sera marqué par un temps doux sur tout le pays. Si les nuages domineront les régions du nord, les températures seront supérieures aux normales de saison.

C'est grâce à un anticyclone arrivant du sud que le soleil gagnera les trois-quarts du pays ce vendredi en fin de journée et samedi, d'après La Chaîne Météo. Des nuages domineront tout de même le nord du pays mais les températures ne seront pas impactées. Le ressenti sera donc "printanier" pour les personnes qui souhaiteraient aller prendre l'air à proximité de leur domicile ou se rendre au cimetière.

Les températures seront de 3 à 5 degrés supérieurs aux moyennes de saison, précise la chaîne. Samedi, le mercure grimpera autour de 18°C à 24°C de Lille à Biarritz, 20 °C à Paris, Lyon ou Nice, 21°C à Strasbourg, Bordeaux, Toulouse ou Ajaccio, 22 °C à Clermont-Ferrand ou Marseille, 23 °C à Perpignan ou Nîmes, prédit Météo France. La pointe bretonne devrait voir arriver une nouvelle perturbation en fin de journée samedi.

Cette perturbation se déplacera sur un grand quart nord-ouest du pays dimanche 1er novembre, malgré des températures qui demeureront douces. De faibles pluies apparaîtront.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toussaint Météo Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants