1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : quatre départements en vigilance orange pour risque d'orages
1 min de lecture

Météo : quatre départements en vigilance orange pour risque d'orages

Les Vosges, la Haute-Saône, la Haute-Marne et la Côte-d'Or ont été placées en vigilance orange orages jusqu'à dimanche 22 août, 6 heures.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Florine Boukhelifa

Les orages sont de retour en France ce samedi 21 août. Si la dégradation n'a pas encore commencé en début d'après-midi, Météo France anticipe et place quatre départements en vigilance orange : les Vosges, la Haute-Saône, la Côte-d'Or et la Haute-Marne.

Après un samedi bien chaud, le service météorologique prévoit la formation d'orages sur l'Ouest de la Bourgogne dès la fin de la journée. Ces derniers se décaleront ensuite vers le Nord-Est pour concerner les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est.

Cet épisode orageux présente un risque de phénomènes violents, poursuit Météo France. Une forte activité électrique est alors attendue, ainsi que de fortes pluies, de la grêle et des rafales de vent de 90 à 100 km/h.

48 autres départements ont été placés en vigilance jaune, toujours pour des orages. Le Nord, la Manche, l'Indre-et-Loire, la Corrèze, l'Ain et la Haute-Savoie sont notamment concernés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/