En Direct
1 min de lecture
Les dégâts causés par le cyclone Chido sur l'archipel de Mayotte
Crédit : Daniel MOUHAMADI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de dix jours après avoir subi le passage du cyclone Chido, Mayotte est à nouveau sur la trajectoire d'une perturbation. L'archipel est placé en vigilance jaune pour risque de "fortes pluies/Orages", indique Météo-France dans son bulletin de 18 heures, jeudi 26 décembre. Ce nouvel épisode pluvieux venu de l'est, par Madagascar, avait été annoncé par le service météorologique, qui avait placé dans l'après-midi le département français en vigilance orange, avec un pic d'activité prévu à 19 heures, avant de revoir son niveau.
D'intenses précipitations, ainsi que des orages devraient donc traverser le territoire mahorais ce jeudi soir. Le ciel devrait rester chargé durant la nuit, et les nuages porteurs d'orages devraient s'estomper, selon Météo-France. Quelques averses persisteront dans l'archipel vendredi matin, sans grand danger annoncé.
La préfecture a invité les habitants à la plus grande prudence, alors que nombre d'entre eux n'ont toujours pas d'électricité. Selon Mayotte la 1ère, beaucoup de familles ne sont pas encore relogées, les plages, encore dévastées, sont désertées, et les plaintes se multiplient contre l'aide venue de métropole, jugée insuffisante. Le Premier ministre François Bayrou a annoncé sa venue dimanche 29 et lundi 30 décembre à Mayotte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte