1 min de lecture Météo

Météo : Nice a connu sa première nuit tropicale de l'année

VU DANS LA PRESSE - Le mercure n'est jamais descendu sous la barre des 20°C dans la nuit du 26 au 27 mai 2020. Un phénomène très rare à cette époque de l'année.

L'Hôtel Negresco de Nice (Illustration)
L'Hôtel Negresco de Nice (Illustration) Crédit : Angelo Cavalli / Robert Harding Heritage / robertharding via AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

L'été s'annonce chaud. Alors que de nombreux pays d'Europe du sud connaissent déjà des épisodes de fortes chaleurs, Nice a connu sa première nuit tropicale de l'année, c'est-à-dire lorsque le mercure ne descend pas sous la barre des 20°C. Effectivement, il n'a jamais fait moins de 20,9°C dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 mai dans la capitale azuréenne.

"Cela faisait huit mois et 8 jours que ça n'était pas arrivé sur cette station", se rappellent les météorologistes de Nice-Météo, selon lesquelles avant les années 2000, de telles températures se produisaient plutôt entre juillet et août.

Nice est une habituée des nuits tropicales pour en avoir connues 82 en 2018 et 93 en 2019, comme le rappellent nos confrères de Nice-Matin ce mercredi 27 mai. Vu la précocité du phénomène, 2020 pourrait bien battre tous les records.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants