L'été s'annonce chaud. Alors que de nombreux pays d'Europe du sud connaissent déjà des épisodes de fortes chaleurs, Nice a connu sa première nuit tropicale de l'année, c'est-à-dire lorsque le mercure ne descend pas sous la barre des 20°C. Effectivement, il n'a jamais fait moins de 20,9°C dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 mai dans la capitale azuréenne.
"Cela faisait huit mois et 8 jours que ça n'était pas arrivé sur cette station", se rappellent les météorologistes de Nice-Météo, selon lesquelles avant les années 2000, de telles températures se produisaient plutôt entre juillet et août.
Nice est une habituée des nuits tropicales pour en avoir connues 82 en 2018 et 93 en 2019, comme le rappellent nos confrères de Nice-Matin ce mercredi 27 mai. Vu la précocité du phénomène, 2020 pourrait bien battre tous les records.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte