Les stations de ski pensaient avoir une belle saison devant eux. Si la neige est bien tombée et que les gelées étaient fréquentes la nuit, début décembre, ce n'est plus le cas de ces derniers jours. Le manteau neigeux est quasiment inexistant pour de nombreuses stations de basses altitudes : moins de 2 cm de neige à 1.300 mètres d'altitude dans le Jura et moins de sept centimètres dans le Massif Central.
Du côté des stations de hautes altitudes, le constat est moins sévère, notamment dans le sud des Alpes. Pourtant, le vent du sud-ouest faisant remonter les températures ces derniers jours inquiète les professionnels. Les températures ne semblent pas être prêtes à redescendre, le gel nocturne se fait de plus en plus rare, tout comme les précipitations neigeuses, explique le site Ta météo.
Ainsi, les vidéos montrant des stations de ski dénuées de neige sont légion sur les réseaux sociaux. Nombre de stations ayant ouvert en début du mois de décembre ont été contraintes de fermer leurs portes pour les vacances de Noël, période de forte affluence touristique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte