1 min de lecture
Un homme se protège du froid (illustration)
Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un air polaire va mettre fin à la douceur exceptionnelle du début du mois de novembre. Après des températures record pour cette période de l'année dans certaines régions de France, la météo devrait connaître un changement drastique avec des températures hivernales dès le 19 novembre, en particulier sur la moitié nord du pays.
Selon nos confrères de La Chaîne météo, cela s'explique par l'arrivée d'une masse d'air d'origine polaire qui entrainera une baisse des températures significative et de légères gelées notamment en fin de semaine. Après des températures particulièrement douces, Paris avoisinera, par exemple, les 2 degrés en fin de semaine. On attend, 3 degrés à Lyon et 0 à Strasbourg, selon les prévisions de Météo-France.
Par ailleurs, "l'air froid commencera à s’humidifier sous l’effet d’une dépression glissant vers l’Europe centrale", selon le site spécialisé, réunissant les conditions pour les premiers épisodes neigeux de la saison.
Dans le quart nord-est de la France et le Massif central, des chutes de neige pourraient être attendues à basse altitude, notamment dans les Vosges, le Jura et la Lorraine les 19, 20 et 21 novembre prochains. En plaine, quelques flocons pourraient simplement se mêler à la pluie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte