1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : la vigilance orange crues dans deux départements
1 min de lecture

Météo : la vigilance orange crues dans deux départements

En proie à de fortes pluies et un risque de crues ces derniers jours, le Nord et le Pas-de-Calais restent placés en vigilance orange par Météo France.

Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Quentin Marchal

La menace persiste dans le Nord et le Pas-de-Calais. Alors que la décrue de la rivière de la Lys se poursuit depuis mardi 30 novembre, les deux départements sont maintenus en vigilance orange pour "crues" par Météo France, selon son dernier bulletin publié à 6h ce vendredi 3 décembre. 

La situation s'améliore lentement du côté des inondations, mais les précipitations retardent le retour à la normale. "Le bassin Lys Plaine reste en vigilance orange compte tenu des niveaux d'eau qui se sont stabilisés à un niveau élevé", a indiqué la préfecture du Nord dans un communiqué, même si la décrue s'est amorcée. 

Cette vigilance orange devrait être maintenue jusqu'au samedi 4 décembre à 6h, indique également Météo France. Cet épisode avait fait une victime, en début de semaine. Une octogénaire a été découverte morte dans sa cave inondée, à Borre, dans le Nord, lundi. Selon la gendarmerie, cette dame, "sujette à malaise, aurait fait une chute dans l'escalier" et se serait ensuite noyée".

Le Nord et le Pas-de-Calais sont maintenus en vigilance orange "crues" ce vendredi 3 décembre
Le Nord et le Pas-de-Calais sont maintenus en vigilance orange "crues" ce vendredi 3 décembre
Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/