La menace persiste dans le Nord et le Pas-de-Calais. Alors que la décrue de la rivière de la Lys se poursuit depuis mardi 30 novembre, les deux départements sont maintenus en vigilance orange pour "crues" par Météo France, selon son dernier bulletin publié à 6h ce vendredi 3 décembre.
La situation s'améliore lentement du côté des inondations, mais les précipitations retardent le retour à la normale. "Le bassin Lys Plaine reste en vigilance orange compte tenu des niveaux d'eau qui se sont stabilisés à un niveau élevé", a indiqué la préfecture du Nord dans un communiqué, même si la décrue s'est amorcée.
Cette vigilance orange devrait être maintenue jusqu'au samedi 4 décembre à 6h, indique également Météo France. Cet épisode avait fait une victime, en début de semaine. Une octogénaire a été découverte morte dans sa cave inondée, à Borre, dans le Nord, lundi. Selon la gendarmerie, cette dame, "sujette à malaise, aurait fait une chute dans l'escalier" et se serait ensuite noyée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte