Après un week-end et un début de semaine estival, on se croirait déjà en été en France métropolitaine. Mercredi, les températures ont atteint les 32 °C à Toulouse, bien au-delà des normales pour un mois de mai.
Avec un passage orageux dans le nord de la France jeudi et vendredi, les températures baisseront, allant de 16 °C à 30 °C l'après-midi. Les nuits seront également plus fraiches, permettant notamment aux maisons et appartements de se rafraichir après des journées bien chaudes. Les températures ne dépasseront pas les 21 °C dans la nuit de jeudi à vendredi et de vendredi à samedi d'après les estimations de Météo France.
Le week-end sera ensoleillé sur une majeure partie de la France, excepté dans le nord. Les températures resteront autour des 30 °C dans le sud. Le début de la semaine prochaine sera marqué par des épisodes pluvieux sur toute la France, abaissant la température à un niveau plus normal et moins étouffant pour cette fin du mois de mai. Les estimations de Météo France montrent qu'aucun pic de chaleur n'est attendu d'ici au début du mois de juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte