1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : jusqu’à quand les températures vont-elles être aussi douces ?
1 min de lecture

Météo en France : jusqu’à quand les températures vont-elles être aussi douces ?

Météo France prévoit des températures bien au-dessus des normales de saison, au moins, jusqu'au 31 décembre. Les journées les plus chaudes dans l'Hexagone sont attendues les 29 et 30 décembre.

Des personnes profitant du beau temps à Marseille (illustrations)
Des personnes profitant du beau temps à Marseille (illustrations)
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
Thibault Nadal

Bonne nouvelle pour les personnes encore en vacances cette semaine. Les températures relativement clémentes devraient durer au moins jusqu'au 31 décembre.  

Cette semaine, Météo France prévoit des températures bien au-dessus des normales de saison, avec un temps calme et doux annoncé, sous l’influence de hautes pressions subtropicales. Cette météo clémente devrait culminer en France les 29 et 30 décembre, avec près de 16 degrés à Paris et 15 degrés à Lille. Des records de douceur sont même attendus par endroits dans l’Hexagone, notamment à Perpignan où le mercure pourrait atteindre 19° en milieu de semaine et dans les Pyrénées ou 25 degrés sont attendus en bas des montagnes selon Météo France.

Ces températures, environ 8° degrés au-dessus des normales de saison, ne sont évidemment pas habituelles. Ce n'est que le quatrième fois depuis 1947 que les températures sont si élevés par rapport aux températures de saison.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.