1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : une femme échappe de peu à la mort après une chute de météorite dans son lit
1 min de lecture

Canada : une femme échappe de peu à la mort après une chute de météorite dans son lit

VU DANS LA PRESSE - Une météorite a traversé le toit d'une habitation pour finir sa course dans le lit d'une Canadienne, qui s'en est sortie indemne, le 2 octobre dernier.

Une spectaculaire météorite (illustration)
Une spectaculaire météorite (illustration)
Crédit : Capture d'écran YouTube
Étienne Bianchi

Ruth Hamilton a dû avoir la peur de sa vie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre dernier. Alors qu'elle dormait paisiblement, cette Canadienne entend son chien aboyer puis 
une explosion se produit. 

Elle découvre alors un trou de la "taille d'un poing" dans son plafond, raconte-t-elle à CTV News Vancouver. Paniquée, Ruth Hamilton appelle les secours avant de découvrir "un morceau de roche noire, lisse mais anguleux" dans son oreiller, à seulement quelques centimètres de sa tête. Plus de peur que mal au final pour la jeune femme qui déclare "ça ne m'a jamais touché. J'avais des débris de cloison sur le visage, mais pas une seule égratignure".

Une fois sur place, la police mène l'enquête pour savoir ce qui a bien pu démolir le plafond de Ruth Hamilton. Des employés d'un chantier à proximité déclarent avoir vu "une boule brillante dans le ciel" ce qui fait dire à l'un des agents à la jeune Canadienne : "Je crois que vous avez une météorite dans votre lit"

L'affaire mobilise plusieurs chercheurs locaux qui cherchent à retracer le parcours de cet astre céleste. Heureusement, les accidents de ce type restent rarissimes. Selon CTV News Vancouver, les chances qu'une météorite s'écrase sur votre habitation sont de 1 sur 4.000 milliards

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/