En Direct
1 min de lecture
Une spectaculaire météorite (illustration)
Crédit : Capture d'écran YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ruth Hamilton a dû avoir la peur de sa vie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre dernier. Alors qu'elle dormait paisiblement, cette Canadienne entend son chien aboyer puis
une explosion se produit.
Elle découvre alors un trou de la "taille d'un poing" dans son plafond, raconte-t-elle à CTV News Vancouver. Paniquée, Ruth Hamilton appelle les secours avant de découvrir "un morceau de roche noire, lisse mais anguleux" dans son oreiller, à seulement quelques centimètres de sa tête. Plus de peur que mal au final pour la jeune femme qui déclare "ça ne m'a jamais touché. J'avais des débris de cloison sur le visage, mais pas une seule égratignure".
Une fois sur place, la police mène l'enquête pour savoir ce qui a bien pu démolir le plafond de Ruth Hamilton. Des employés d'un chantier à proximité déclarent avoir vu "une boule brillante dans le ciel" ce qui fait dire à l'un des agents à la jeune Canadienne : "Je crois que vous avez une météorite dans votre lit".
L'affaire mobilise plusieurs chercheurs locaux qui cherchent à retracer le parcours de cet astre céleste. Heureusement, les accidents de ce type restent rarissimes. Selon CTV News Vancouver, les chances qu'une météorite s'écrase sur votre habitation sont de 1 sur 4.000 milliards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte