1 min de lecture Inondations

Météo France : 3 départements en vigilance orange pour des risques d'inondations

Ce samedi 7 mars, Météo France maintient trois départements en vigilance orange pour inondation : le Tarn-et-Garonne, les Deux-Sèvres et le Calvados.

Des inondations dans le sud-est de la France le 24 novembre (illustration)
Des inondations dans le sud-est de la France le 24 novembre (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP

Plusieurs départements de l'Ouest de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France pour cause d'inondation, ce samedi 7 mars.

Il s'agit du Tarn-et-Garonne, des Deux-Sèvres et du Calvados. Des crues sont en cours sur la Sèvre Niortaise, la Dives et la Gimone. Il est conseillé d'être très prudent lors de ses déplacements, de respecter notamment les déviations mises en place. L'Eure-et-Loire, qui avait été placé en orange à 6 heures ce samedi matin, a été rétrogradé en vigilance jaune. 

Par ailleurs, de nombreux départements sont en vigilance jaune et nécessitent d'être attentifs en cas d'activités sensibles au risque météorologique. 

Il est interdit de s'engager sur une voie immergée ou dans des zones habituellement inondables. Surveillez la montée des eaux et mettez en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés.

Meteo France place 3 départements en vigilance orange
Meteo France place 3 départements en vigilance orange Crédit : Météo-France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants