C'est le premier épisode caniculaire de l'été. Le département du Rhône a été placé en vigilance orange en raison d'un pic de chaleur important dans l'agglomération lyonnaise notamment.
Sous un soleil de plomb et avec très peu de vent, la journée de samedi marquera le début de cette épisode de fortes chaleurs dans ce département. Et ce, jusqu'à lundi inclus. Samedi 30 juin, les températures minimales seront de l'ordre de 17 à 18 degrés et monteront jusqu'à 34 ou 35 degrés dans l'après-midi. Elles ne redescendront pas en dessous de 21 degrés durant la nuit, souligne l'organisme météorologique.
Dimanche et lundi, les maximales seront encore plus élevées et ni la pluie ni les orages ne viendront rafraîchir l'atmosphère avant la soirée de lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte