1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place désormais 3 départements en vigilance orange pluie-inondation et orages
1 min de lecture

Météo France place désormais 3 départements en vigilance orange pluie-inondation et orages

Trois départements du Sud-Est sont placés en vigilance orange aux orages et aux inondations, ce lundi 18 septembre.

Des orages sévissent dans plusieurs régions.
Des orages sévissent dans plusieurs régions.
Crédit : Christophe DELATTRE / AFP
micro generique
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France place désormais trois départements du Sud-Est sont placés en vigilance orange aux orages et aux inondations, ce lundi 18 septembre. Sont concernés : l'Ardèche, la Drôme et l'Isère. Par ailleurs, quasiment tout le territoire a été placé en vigilance jaune. Seuls onze départements et Andorre ne font l'objet d'aucune vigilance.

Selon l'institut météorologique, "l'épisode pluvio-orageux est en cours sur l'Ardèche et le nord des départements de la Drôme et de l'Isère", où "on relève déjà localement entre 100 et 150 millimètres de pluie, voire ponctuellement un peu plus". "Des orages parfois violents se poursuivent", avec "de fortes rafales de vent et de grêle", a indiqué Météo France.

Et de préciser qu'il faudra attendre la soirée "pour que le risque orageux cesse complètement" dans les trois départements placés en vigilance orange.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.