Il n'y a plus que deux départements à être en vigilance orange aux orages pour la journée du lundi 18 septembre : l'Ardèche et la Drôme. Météo France avait d'abord placé 28 départements en vigilance orange dimanche en début de soirée, puis plus que 12 en fin de soirée. "La vague orageuse qui a balayé une grande partie ouest du pays s'est maintenant décalée. Des orages encore parfois actifs vont continuer d’intéresser quelques régions du flanc Est de la France en vigilance jaune orages", écrit l'institut météorologique. Quelques fortes averses avec rafales de vent, et un peu de grêle, sont possibles sur ces régions.
L'Ardèche et la Drôme ont également été placés en vigilance orange pluie-inondation. "De forts cumuls de précipitations sont attendus, parfois jusqu'à une centaine de millimètres. Ces cumuls pourront se produire sur de courtes périodes", estime l'institut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte