1 min de lecture Intempéries

Météo France place 8 départements en vigilance orange orages, pluie et inondation

La Bretagne et le centre du pays sont principalement concernés par la vigilance qui court au moins jusqu'à vendredi, 16 heures.

Orages (illustration)
Orages (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Jérémy Billault

De la pluie et des orages sont attendus sur la majeure partie de la France. Selon Météo France, un épisode pluvieux est en cours jeudi en fin d'après-midi à l'ouest tandis que des orages sont attendus dans le Languedoc et le sud du Massif Central pendant la nuit. 

Huit départements sont donc placés en vigilance orange. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan le sont pour pluie-inondation tandis que le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, le Gard et l'Aveyron sont en alerte aux orages et pluie-inondation. La vigilance court au moins jusqu'à vendredi 12 juin 16 heures, indique l'institut météorologique.

Des orages sont à craindre sur la majeure partie du pays avec un niveau de vigilance moindre, à l'exception d'une zone allant de la Normandie à l'Aquitaine, de la région lyonnaise et de l'Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Vigilance orange Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants