- 01m05s
1 min de lecture
Des vents violents sont attendus (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Prudence dans l'Ouest de la France. Météo France place 10 départements, dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, en vigilance orange pour des risques de vents violents vendredi 7 juin.
Les départements concernés sont : Charente-Maritime (17), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86), Loir-et-Cher (41) et Sarthe (72).
Avec le passage de la tempête Miguel, de très fortes rafales de vent affecteront la France ce vendredi 7 juin. Météo France prévoit des rafales maximales de 110 à 120 km/h sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur. Sur les départements limitrophes en vigilance jaune vent, les rafales atteindront parfois les 90 km/h.
Météo France donne des précautions pour les habitants de ces départements en alerte : il est notamment conseiller de limiter ses déplacements ou bien de se renseigner avant de prendre la route. Il est également recommandé de faire attention aux chutes d'arbres, qui peuvent se multiplier en cas de vents très violents.
10 départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents.
Crédit : Capture d'écran / Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte