1 min de lecture Météo

Météo France place 20 départements en vigilance orange aux orages

Vingt départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France, ce vendredi 26 juin.

Orages (illustration)
Orages (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé vingt départements du Sud-Ouest et du Centre en vigilance orange ce vendredi 26 juin. Les départements concernés sont : la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Loiret, le Cher, l'Indre, l'Allier, la Loire, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, la Haute-Loire, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Dordogne, le Tarn et la Seine-et-Marne. Selon le bulletin de l'institut météorologique, la vigilance débutera en fin d'après-midi ce vendredi.

Météo France prévoit une forte activité électrique, de violentes rafales, des pluies intenses et un risque de grêle sur ces départements. Des rafales de vent pouvant atteindre 90/100 km/h, localement 110/120 km/h. Les fortes précipitations associées à ces orages pourraient atteindre 30 à 50 mm par heure. Météo France précise que les orages seront "assez mobiles". Cette situation devrait s'atténuer en première partie de nuit.

De plus, Météo France alerte sur un pic de chaleur en cours sur la région lyonnaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants