Le temps sera très agité, vendredi 8 avril, avec une vigilance orange pour vents violents sur cinq départements - les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), le Puy-de-Dôme (63), la Haute-Loire (43) et la Charente-Maritime (17) -, ainsi qu'une vigilance orange pour le risque fort d'avalanche en montagne sur la Savoie (73), selon les prévisions de Météo France.
Au passage de la tempête Diego sur le pays, le vent deviendra fort puis localement violent l'après-midi de l’archipel charentais au Massif Central, avec des rafales de 90 à 100 km/h dans les terres avec des pointes à 120 km/h sur le littoral. Une telle situation est plutôt rare en avril. Une grande partie du pays connaîtra également un temps "agité" : de nombreux départements sont placés en vigilance "jaune" en raison d’un vent soutenu et de pluies conséquentes.
La neige tombera en quantité au-dessus de 1.800/2.000 m sur les Alpes du nord. Le niveau de risque d’avalanche est fort (niveau 4 sur l’échelle européenne) sur le Beaufortain, la Haute-Tarentaise et la Vanoise. Il faudra attendre samedi après-midi pour le voir baisser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte