1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place 6 départements en vigilance orange vent violent et avalanches
1 min de lecture

Météo France place 6 départements en vigilance orange vent violent et avalanches

Les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Charente-Maritime sont placés en vigilance orange pour des vents violents. La Savoie est, elle, concernée par le risque fort d'avalanche en montagne.

Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration)
Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration)
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Le temps sera très agité, vendredi 8 avril, avec une vigilance orange pour vents violents sur cinq départements - les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), le Puy-de-Dôme (63), la Haute-Loire (43) et la Charente-Maritime (17) -, ainsi qu'une vigilance orange pour le risque fort d'avalanche en montagne sur la Savoie (73), selon les prévisions de Météo France.


Au passage de la tempête Diego sur le pays, le vent deviendra fort puis localement violent l'après-midi de l’archipel charentais au Massif Central, avec des rafales de 90 à 100 km/h dans les terres avec des pointes à 120 km/h sur le littoral. Une telle situation est plutôt rare en avril. Une grande partie du pays connaîtra également un temps "agité" : de nombreux départements sont placés en vigilance "jaune" en raison d’un vent soutenu et de pluies conséquentes. 

La neige tombera en quantité au-dessus de 1.800/2.000 m sur les Alpes du nord. Le niveau de risque d’avalanche est fort (niveau 4 sur l’échelle européenne) sur le Beaufortain, la Haute-Tarentaise et la Vanoise. Il faudra attendre samedi après-midi pour le voir baisser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.