Météo France a placé ce vendredi 7 juillet 10 départements du sud-ouest du pays en vigilance orange aux orages. Les départements concernés sont : les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Gers, la Dordogne, le Tarn, la Haute-Garonne le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.
Cet épisode orageux est attendu pour l'après-midi et la soirée de ce vendredi. Météo France prévoit de "violents orages, avec grêle et très fortes rafales de vent".
Les premiers orages arriveront en milieu d'après-midi sur le Pays basque, avant de s'étendre au reste des départements en alerte. Des rafales de vent de plus de 100 km/h sont notamment attendues par endroits. De grosses chutes de grêle ainsi que de fortes pluies sont également redoutées. Il pourrait tomber 30mm en très peu de temps, selon l'institut météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte