En Direct
1 min de lecture
Le Nord est souvent victime d'inondations. Ici, à Hazebrouck, en 2005, l'eau est montée à 1,50 m à certains endroits (archives)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les départements du Nord (59), de la Savoie (73) et de la Haute-Savoie (74) sont placés en alerte orange par Météo France. Des risques d’inondations sont à prévoir dans le premier, tandis que les deux départements situés près des Alpes sont menacés par des risques d'avalanches.
Dans le Nord, des risques de crue génératrice de débordements importants sont susceptibles de perturber la journée des habitants, tout comme des vents violents prévus entre 16 heures et 18h puis entre 12h et 15 le samedi 16 mars.
En Savoie et Haute-Savoie, les skieurs devront se montrer prudents face aux risques d'avalanches qui devraient venir perturber les pistes aujourd'hui et demain et particulièrement dans l'après-midi où la vigilance est orange.
Par ailleurs, 25 départements, essentiellement dans le nord et l'est du pays, sont placés en vigilance jaune pour des risques de vents violents, d'inondations et d'avalanches.
Météo France place 3 départements en vigilance orange le 15 mars 2019
Crédit : Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte