Prudence dans l'Est de la France. Météo France a placé 11 départements du Grand-Est et de Franche-Comté en vigilance orange pour des risques d'orages. "Des orages violents affecteront le quart nord-est du pays depuis la fin d'après-midi jusqu'au début de la nuit du mercredi au jeudi 6 juin", précise l'agence météorologique.
Les départements concernés sont : Ardennes (08), Doubs (25), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90). Si la situation est encore calme dans la matinée, Météo France prévient que les orages devraient se développer "dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est".
"L'activité sera par endroits très marquée, avec une forte activité électrique, de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d'eau entre 20 et 40 mm en une heure ou moins", précise l'agence météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte