Météo France a étendu sa vigilance orange aux vents violents à 9 départements de la Bretagne et de la Normandie, ce mercredi 21 octobre. Les Côtes d'Armor, le Calvados, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Oise et la Somme rejoignent le Finistère, le Morbihan et la Manche. La vigilance devrait prendre fin demain vers 7h.
La tempête Aurore, première tempête automnale, devrait donner un épisode restant classique pour la saison. Mais, compte-tenu de sa précocité, un suivi particulier est requis, note Météo France dans son bulletin.
Sur les départements en vigilance orange, les valeurs maximales de rafales attendues sont de 100 à 110 km/h le long des côtes, localement 120km/h et jusqu'à 130 km/h sur les côtes de la Manche. Elles sont attendues entre 90 km/h et 100km/h, localement 110km/h dans l'intérieur des terres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte