En Direct
1 min de lecture
Des vents violents sont attendus (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ça va souffler en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo-France a placé mercredi 24 avril, en vigilance orange quatre départements en raison de risques de vents violents en début de soirée.
Les départements concernés sont le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Isère, selon un communiqué de l'institut météorologique. Toujours selon ce dernier, il s'agit d'un épisode de vent "commun, se produisant deux à trois fois par an".
Il est recommandé aux habitants de ces quatre départements de limiter leurs déplacements, d'éviter d'intervenir sur les toitures et de prendre garde aux chutes d'arbres. Selon le préfet de l'Isère, des vents soufflant en rafales pourraient être enregistrés jusqu'à 110 kilomètres/heure en plaine et jusqu'à 130 km/h en montagne.
"Une attention particulière doit être portée aux chapiteaux, structures, aux parcs arborés et aux activités foraines", détaille le préfet dans un communiqué.
Cet épisode devrait se poursuivre dans la nuit jusqu'à jeudi en fin d'après-midi, en particulier dans la vallée du Rhône, pour faiblir définitivement dans la nuit de jeudi à vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte