1 min de lecture

Météo France : 4 départements placés en alerte orange vent violent

Le vent va souffler fort mercredi 24 avril sur quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le début de l'alerte est prévu à 20 heures et doit prendre fin jeudi à 16 heures.

Des vents violents sont attendus (illustration)

Crédit : AFP

Noémie Grinberg & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ça va souffler en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo-France a placé mercredi 24 avril, en vigilance orange quatre départements en raison de risques de vents violents en début de soirée. 

Les départements concernés sont le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Isère, selon un communiqué de l'institut météorologique. Toujours selon ce dernier, il s'agit d'un épisode de vent "commun, se produisant deux à trois fois par an". 

Il est recommandé aux habitants de ces quatre départements de limiter leurs déplacements, d'éviter d'intervenir sur les toitures et de prendre garde aux chutes d'arbres. Selon le préfet de l'Isère, des vents soufflant en rafales pourraient être enregistrés jusqu'à 110 kilomètres/heure en plaine et jusqu'à 130 km/h en montagne. 

"Une attention particulière doit être portée aux chapiteaux, structures, aux parcs arborés et aux activités foraines", détaille le préfet dans un communiqué. 

Cet épisode devrait se poursuivre dans la nuit jusqu'à jeudi en fin d'après-midi, en particulier dans la vallée du Rhône, pour faiblir définitivement dans la nuit de jeudi à vendredi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info