1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un temps orageux ce samedi 29 août

Ce samedi 29 août, le ciel sera très nuageux et des pluies s'abattront sur une large partie du territoire.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
Météo en France : un temps orageux ce samedi 29 août Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

Le temps de ce samedi 29 août sera marqué par une forte perturbation orageuse, de l'est des Pyrénées jusqu'aux Alpes, selon des prévisions de Météo-France. Les Pyrénées-Orientales, qui étaient en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" vendredi, seront touchées par de fortes pluies, qui pourront s'accompagner de grêle et de rafales de vent.

Sur le massif alpin, les pluies orageuses seront parfois fortes donnant parfois de gros cumuls. Cette journée de samedi sera également marquée par de fortes précipitations dans le sud-est, alors qu'averses et fraîcheur domineront le reste de l'Hexagone.

Sur le sud de la région PACA et la Corse, le ciel sera très nuageux et des pluies seront toujours présentes, mais plus faibles et passagères que dans les Pyrénées et les Alpes. Sur le reste du pays, le temps sera plus variable, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. 

Les températures minimales baisseront entre 9 et 14 degrés sur la plupart des régions, 15 à 21 degrés près de la Méditerranée et 19 à 24 en Corse. L'après-midi, il fera 16 à 19 degrés de la Bretagne aux Hauts de France, pas plus de 19 à 22 degrés sur la plupart des régions, 22 à 27 degrés au bord de la Méditerranée et jusqu'à 30 à 34 degrés en Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants