1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un temps instable dans l'Est et variable à l'Ouest ce lundi 31 août

Ce lundi 31 août, des averses affecteront plusieurs régions et perdureront une bonne partie de la journée.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo du 31 août 2020 Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

Ce lundi 31 août, le temps sera instable dans l'est de l'Hexagone, variable à l'ouest et ensoleillé vers la Grande Bleue, selon les prévisions de Météo-France. Au lever du jour, des averses affecteront les régions allant du Grand-Est vers la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. 

Ces averses gagneront en cours de matinée le sud des Alpes en prenant ponctuellement un caractère orageux sur le relief des Alpes-Maritimes et perdureront une bonne partie de la journée. Plus au sud, du Languedoc-Roussillon vers la région Paca, le ciel sera largement dégagé au prix d'un mistral et d'une tramontane soufflant à 60 à 70 km/h en rafales.

Le temps sera également instable sur la Corse où les éclaircies seront souvent contrariées par de nombreux passages nuageux donnant des averses, parfois orageuses sur la côte orientale de l'île. Sur le reste du pays, la journée se déroulera sous un ciel variable, après dissipation des brumes matinales. 

Les températures minimales seront voisines de 7 à 10 degrés sur le quart nord-ouest du pays, de 15 à 17C° sur le pourtour méditerranéen et de 9 à 12C° sur le reste du pays. Les maximales atteindront 17 à 21 degrés sur la moitié nord du pays, 21 à 24C° sur le sud avec des pointes à 25/26C° sur les bords de la Méditerranée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants