Des vents violents sont attendus ce vendredi 21 mars dans le sud de la France a indiqué Météo-France qui a placé sept départements en vigilance orange pour "vent" et "vagues-submersion".
Les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange "vent" jusqu'à 18h vendredi, selon le dernier bulletin de Météo-France publié à 6h. Une vigilance orange "vagues-submersion" entrera en vigueur dans l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales en début d'après-midi, de même source.
Les prévisionnistes mettent en garde contre des rafales de vent pouvant atteindre les "100 à 110 km/h", voire "120 km/h au pied de la montagne Noire, sur le Lauragais et le pays castrais". Des vents de 100 km/h sont également attendus aux portes de l'agglomération de Toulouse.
Météo-France indique en outre que l'épisode de vent prendra fin "en début d'après-midi, avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse". "Le vent (tombera) très rapidement en soirée après le passage pluvieux-orageux", précise l'institut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte