Après un début du mois de mars très printanier, le froid fait son grand retour en France métropolitaine. Ce mardi 11 mars, le mercure a chuté soudainement dans l'Hexagone. Un coup de froid que l'on doit à l'apparition d'une goutte froide, une poche d’air très froid en haute altitude, venue du Pôle Nord. C'est donc dans le brouillard que s'est réveillé une partie de la France, ce mardi matin, notamment à Angers, Chartres, Charleville-Mézières, Metz ou encore à Nancy.
Selon les chiffres de Météo France, le mercure a perdu en 24h jusqu'à 6°C par endroits, notamment à Paris. Dans le Sud, cette baisse des températures est moins marquée mais tout de même présente. Il fera 13°C à Nice et 12°C à Montpellier ainsi qu'à Biarritz. Une chute de température qui s'accompagne d'averses tout au long de la journée, notamment dans le nord et l'est du pays.
Les Alpes et les Pyrénées seront également touchées par des précipitations orageuses qui se transformeront en neige en altitude. La prudence est de mise pour les skieurs puisque ces chutes de neige s'accompagneront d'un risque accru d'avalanches.
Selon les prévisions de météo France, la baisse des températures devrait se confirmer dans les prochains jours, avec toujours beaucoup de précipitations sur une grande partie de l'Hexagone. Le soleil sera de retour vendredi sur la façade ouest mais le mercure ne devrait pas dépasser les 10 degrés.
Pour retrouver les températures printanières, il faudra s'armer de patience. Elles ne seront pas de retour avant le début de la semaine prochaine selon les dernières prévisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte