1 min de lecture

Météo en France : le Pas-de-Calais maintenu en vigilance orange aux crues

Météo-France a maintenu le Pas-de-Calais en vigilance orange face aux crues vendredi. Les prévisionnistes alertent sur un risque important sur la Canche.

Le village de Blendecques, dans le Pas-de-Calais, sous les eaux.

Crédit : Denis Charlet / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le froid reste de vigueur ce vendredi 12 janvier sur l'ensemble, alors que le Pas-de-Calais reste en alerte face aux crues. Des conditions météorologiques plus calmes et sèches s'installeront vendredi sur l'ensemble du pays mais il fera encore très froid le matin et la grisaille sera parfois tenace sur le Sud-Ouest. 

La vigilance orange pour neige et verglas qui concernait cinq départements d'Occitanie (Aude, Lozère, Hérault, Aveyron et Tarn) a été levée. En revanche, la vigilance orange crues est maintenue pour le Pas-de-Calais. Les prévisionnistes alertent notamment sur un risque important sur la Canche. 

Côté températures, excepté sur les côtes de Manche et les plages de Méditerranée, les gelées matinales seront comprises entre 0 et -4°C, localement -5 à -7°C près des massifs et dans le Nord-Est. Le froid sera plus vif encore sur le relief enneigé. Les maximales atteindront 14 à 17°C sur la Corse et la Côte d'Azur, 10 à 14°C sur le pourtour du Golfe du Lion, 6 à 9°C sur le sud de l'Aquitaine, la pointe bretonne et les côtes de Manche, 2 à 6°C ailleurs. Localement, elles pourront plafonner vers 0 ou 1°C dans le Nord-Est.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info