Samedi 1er août, les températures vont baisser sauf dans la Vallée du Rhône. Des orages sont attendus sur le Massif central, l'Est des Pyrénées et des Alpes jusqu'en Alsace. Une dégradation nuageuse venant de l'Atlantique envahira progressivement le pays. Météo France prévoit des averses accompagnées de coups de tonnerre sur la Nouvelle-Aquitaine en matinée. Puis le ciel deviendra plus variable et lumineux sur la moitié ouest du pays au fil des heures.
Cependant dans l'après-midi, des nuages deviendront menaçants sur le Massif central, l'Est des Pyrénées, les Alpes, les Vosges, le Jura et en Alsace. Des orages, localement forts, éclateront et des averses orageuses pourront perdurer dans la nuit sur l'Alsace et la Franche-Comté.
Le pic de chaleur intense touche à sa fin dans de nombreuses régions excepté dans la Vallée du Rhône. La nouvelle masse d'air océanique est en effet moins chaude que la veille, les maximales seront comprises entre 26 et 32 degrés en général, 20 à 22 degrés sur les côtes de la Manche. Sur le Grand Est et la Franche-Comté, le thermomètre affichera des valeurs un peu plus élevées entre 32 et 36 degrés.
Dans la Vallée du Rhône, le sud Languedoc et la Provence l'air très chaud stagnera avec des pics atteignant 36 à 41 degrés. La tramontane se mettra en place progressivement et soufflera dans son domaine jusqu'à 60 à 80km/h en pointe dans l'après-midi et soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte