Ce samedi 16 septembre, le département de l'Hérault a été placé en vigilance rouge pour pluie et inondation par Météo-France, qui estime que "l'importance des cumuls attendus", qui ont atteint jusqu'à 500 mm sur le nord du département, nécessite une attention particulière. En fin d'après-midi, l'institut météorologique a décidé de remettre le département en alerte orange.
Des "pluies orageuses peu mobiles sur les Cévennes" ont entraîné "ponctuellement 400 à 500 millimètres sur les hauts cantons de l'Hérault", et "de 150 à 170 mm sur les Cévennes gardoises", précise l'institut météorologique dans son dernier bulletin. Le département du Gard est toujours en vigilance orange pluie et inondation, celui de la Lozère est repassé en jaune.
Ces pluies orageuses qui concernant "l'Hérault, le Gard et le sud-est de la Lozère" donnent "jusqu'à 80-100 mm en peu de temps" avec des cumuls de précipitations sur 24 heures pouvant "atteindre de 300 à 400 mm, très ponctuellement 600 mm sur les Hauts Cantons de l'Hérault (dans le nord du département, ndlr), où il est déjà tombé plus de 450 mm", ajoute Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte