Le sud-ouest sur le qui-vive. Dans son bulletin édité ce lundi novembre, Météo-France a placé sept départements en vigilance orange pour "crues" et "pluie-inondation" ce lundi 6 novembre. En cause, des "crues importantes sur le centre-ouest du pays et le Pas-de-Calais". Les départements concernés sont le Pas-de-Calais, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde et la Dordogne sont concernés par ce risque de crue.
À la suite du passage de la tempête Domingos, des averses perdurent sur une grande partie du pays : "un grand nombre de cours d'eau de la façade ouest du pays connaissent des réactions significatives et sont de ce fait placés en vigilance sur de nombreux secteurs du territoire", analyse Vigicrues, le service national d'information sur les risques de crue en France.
Ce lundi, les averses concerneront les trois-quarts du pays, mais en particulier le centre-ouest et le sud-ouest, ce qui continuera à alimenter les crues en cours. Douze cours d'eau ou tronçons de cours d'eau sont concernés : Isle amont (24), Isle aval (33, 24), Vézère amont (19), Vézère aval (24, 19), Liane (62), Hem (62), Aa (62), Boutonne amont (17), Charente source (16, 86), Charente amont (16), Seugne (17), Sèvre niortaise amont (79).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte