Météo en France du jeudi 1er novembre : une journée sous le signe de la pluie
Le ciel sera très chargé sur une grande partie de l'Hexagone. Seul le Var reste placé en vigilance orange inondation ce jeudi matin.

Les parapluies seront de sortie en ce premier jour de novembre. Le ciel sera en effet bien chargé sur une grande partie du pays avec de nombreuses averses, selon les prévisions de Météo-France communiquée jeudi matin. Mais seul le département du Var demeure placé en vigilance orange pour inondation.
En matinée, il y aura des averses localement orageuses de l'Aquitaine à la Normandie, puis elles gagneront les Hauts-de-France dans l'après-midi. Le soleil parviendra à se montrer sur la Bretagne. Du relief pyrénéen au Languedoc-Roussillon, le temps sera calme avec seulement quelques pluies en journée alternant avec des éclaircies. Sur la moitié est, le ciel sera variable avec quelques apparitions du soleil. Il sera plus chargé le matin sur la côte d'Azur et la vallée du Rhône qui connaîtront des passages pluvieux.
Sur l'extrême sud-est les averses orageuses du début de journée s'estomperont progressivement en journée. Le vent, encore assez fort sur les caps corses le matin, faiblira en journée. Les minimales seront moins froides avec 1 à 5 degrés dans le Nord-Est, 4 à 8 degrés ailleurs, jusqu'à 8 à 13 degrés de la côte atlantique au pourtour méditerranéen. Les températures maximales s'échelonneront entre 8 et 15 degrés du nord-est vers le sud-ouest, 15 à 18 degrés autour de la grande Bleue et jusqu'à 20 à 21 degrés sur l'île de Beauté.