1 min de lecture Météo à 7 jours

Météo en France du dimanche 21 octobre : brouillard le matin et soleil l'après-midi

Le soleil brillera encore dimanche sur une grande partie du pays et le temps sera frais le matin, selon les prévisions de Météo-France.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le soleil brillera encore dimanche 21 octobre sur une grande partie du pays et le temps sera frais le matin, selon les prévisions de Météo-France. 

Le matin, il faudra de nouveau prendre garde aux bancs de brouillards. Ils seront plus probables et denses dans les vallées du Nord-est, du Val de Saône à la Bresse et sur les plaines du Sud-Ouest. Au sud de la Garonne, ils seront encore parfois lents à se lever et l'ambiance restera brumeuse sur le littoral aquitain. 

Partout ailleurs dans le pays, ils céderont la place à un beau soleil pour l'après-midi de ce dimanche. On observera juste quelques bourgeonnements sur le relief comme pour les Pyrénées ou en Corse. Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane se réveilleront pour atteindre 50 à localement 70 km/h en rafales en fin de journée. 

Les températures

Le lever du jour sera un peu frais sur un grand quart nord-est, avec 2 à 6 degrés et localement de petites gelées blanches possibles, plutôt vers les collines normandes, la Picardie, les Ardennes et le plateau lorrain. Ailleurs, il fera entre 4 et 11 degrés et jusqu'à 12 à 16 près de la Grande Bleue.

À lire aussi
Des enfants jouent dans une fontaine pendant une canicule (Illustration) canicule
Météo : un retour de la canicule dès ce week-end ?

Dans l'après-midi, on appréciera 17 à 19 degrés près de la Manche et au nord de la Seine, 18 à 22 en général sur le reste du pays avec localement 23/24 sur le Sud-ouest, 22 à 25 sur les régions méditerranéennes avec localement 26/27 sur le Languedoc et le Var. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo à 7 jours Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants