1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : deux départements placés en vigilance orange neige-verglas
1 min de lecture

Météo en France : deux départements placés en vigilance orange neige-verglas

Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange en raison d'un épisode neigeux avec risque de verglas, ce jeudi matin.

De la neige sur le bord de la route
De la neige sur le bord de la route
Crédit : SIPA
micro generique
Benoît Leroy

La neige de retour en plaine. Ce jeudi 31 mars, les services de Météo-France ont placé en vigilance orange les départements du Nord et du Pas-de-Calais pour un risque de neige et verglas. Et ce, alors que le beau temps qui régnait sur la France n'est plus qu'un souvenir.

"Progressivement à partir du milieu de nuit de jeudi à vendredi, des chutes de neige plus régulières se mettent en place par les frontières. Ces précipitations neigeuses évacuent le sud du Nord-Pas-de-Calais en début d'après-midi de demain vendredi", précisent les prévisionnistes de Météo-France.

D'autres départements pourraient être concernés par cette vigilance météo dans les prochaines heures, en particulier la Somme, prévient Météo-France. "Sur l'ensemble de l'épisode, une hauteur de neige de 3 à 5 cm est attendue, voire localement 5 à 10 cm", indique les météorologistes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.