La neige de retour en plaine. Ce jeudi 31 mars, les services de Météo-France ont placé en vigilance orange les départements du Nord et du Pas-de-Calais pour un risque de neige et verglas. Et ce, alors que le beau temps qui régnait sur la France n'est plus qu'un souvenir.
"Progressivement à partir du milieu de nuit de jeudi à vendredi, des chutes de neige plus régulières se mettent en place par les frontières. Ces précipitations neigeuses évacuent le sud du Nord-Pas-de-Calais en début d'après-midi de demain vendredi", précisent les prévisionnistes de Météo-France.
D'autres départements pourraient être concernés par cette vigilance météo dans les prochaines heures, en particulier la Somme, prévient Météo-France. "Sur l'ensemble de l'épisode, une hauteur de neige de 3 à 5 cm est attendue, voire localement 5 à 10 cm", indique les météorologistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte