Pour cette journée du samedi 29 juin, Météo France a placé 24 départements en vigilance orange orages. Le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme ont rejoint dans la matinée les départements déjà placés en vigilance orange à 6 heures : le Cher, la Nièvre, l'Yonne, la Côte-d'Or, le Jura, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, le Doubs, le Territoire de Belfort, la Haute-Marne, l'Aube, la Haute-Saône, les Ardennes, la Marne, la Meuse, le Bas-Rhin, la Moselle, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, l'Allier, l'Ain.
Météo-France a levé la vigilance orange orages pour l'ensemble des départements dans son dernier bulletin de prévisions publié dans la nuit de samedi à dimanche. "En cette deuxième partie de nuit de samedi à dimanche, l'activité orageuse décline. Des pluies persistent sur le Grand Est mais perdent en intensité. Quelques cellules orageuses modérées circulent encore près des Vosges. Le niveau de vigilance peut être abaissé au jaune", a annoncé Météo-France.
Selon le dernier bulletin de Météo France, "ce samedi, une grande partie du territoire va être concernée par des orages parfois forts. Une extension de la vigilance orange est possible notamment vers l'Auvergne Rhône-Alpes, voire l'Occitanie et la Nouvelle Aquitaine".
Si les orages ont déjà ou sont en train de toucher le sud-ouest, ils vont se décaler vers le Massif central et le nord-est. D'après le service de météorologie : "En plus d’une activité électrique intense, ces orages peuvent occasionner de violentes rafales de vent, de la grêle et de forts cumuls de pluie en peu de temps."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte