La menace orageuse continue de planer sur l'Hexagone. Météo-France vient de placer quatre nouveaux départements en vigilance orange ce lundi 19 juin. Il s'agit de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et des Vosges (88).
Les quatre territoires lorrains rejoignent la liste des 15 départements, du Poitou-Charentes jusqu'à la Champagne, déjà placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi 19 juin, en début de journée. 42 départements sont actuellement en vigilance jaune.
"Les orages les plus violents sont attendus cet après-midi du Poitou-Charentes au Centre et gagnent ensuite la Bourgogne et la Champagne, puis la Lorraine en soirée", précise l'Institut météorologique dans son bulletin. Jusqu'à 44 départements avaient été placés en alerte orange ce dimanche 18 juin en raison des fortes précipitations qui ont touché l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte